Skip navigation

« Planet of Tubes » (1999-2010):

Plus d’une décennie d’enregistrement… et j’aurais pu encore faire mieux si j’avais le courage de numériser les enregistrements de mon vieux 4 pistes Tascam qui a commencé à sévir autour des années 1995/1996 si mes souvenirs sont bons.  Trente-cinq morceaux servis sur un plateau, des milliers de démos non abouties, des mélodies en vrac comme sur un dictaphone géant, des styles musicaux complétement opposés. Le choix s’est fait un peu au feeling et à l’humeur du moment, à la nostalgie et au plaisir de ré-écouter. Ces sons qui ont bien vieillis pour certains, me sont chers car ils ont marqués des passages de ma vie comme un mauvais peintre qui laisserait trainer ses vieilles toiles au grenier!Le but de cette compilation était de remonter à travers le temps mais aussi donner une vie à ces morceaux oubliés qui n’ont jamais été rattachés à un projet officiel ou à un album, des sortes de face-B. Ça m’a permis entre autre de faire un véritable constat en ce qui concerne l’évolution (de façon positive) de la qualité de mes enregistrements grâce à une meilleure technologie et puis à l’expérience acquise dans le mixage et l’enregistrement.  Sur ce, bonne machine à remonter le temps…pour les fans les plus courageux!

Warriors of Love « Wanted Love » (2002):

2002, une année phare et pleine de succès sur la scène reggae! Avec mon acolyte de l’époque Julio Aka Manimal, nous étions en pleine phase avec Haïlé Selassie I! Kingston et le berceau de l’Éthiopie furent des éléments moteurs à notre créativité musicale d’òu la naissance des guerriers de l’amour, des WoL au grand coeur, dans la tourmente des sentiments. Un thème majeur dans ce maxi deluxe comprenant 5 titres (version originale) puis des Faces-B qui ont suivi au vu du succès grandissant de cet opus! Les Warriors of Love ont eu une courte carrière mais ont marqué l’industrie musicale pour…l’éternité.

PS: Voilà de quoi vous faire patienter en attendant la sortie du nouvel album « Sense of Polarity » :), il vous suffit de cliquer sur chacune des images pour se rendre sur le lien Bandcamp.

2 Comments

  1. Hey Dudus!

    Que de souvenirs!! (pas tant souvenirs etant donné que de temps à autre les WOLs passent sur ma playlist)
    T’as eu ta petite traversée du desert à la Johnny (lol), je suis sur que ce qui nous attend va nous surprendre!

    Je compte sur toi, tu nous fais tellement languir!

    A+ 😉

  2. lol la comparaison avec johnny est des plus douteuses…. 😀 mais au vue de la longévité de sa carrière je le prend pour un compliment!!et comme on dit « La patience vient à bout de tout. » J’espère que cet album ne vous décevra pas et que l’attente d’une couvée humaine vaudra le coup !


Laisser un commentaire

